Passer au contenu

Les joueurs pourront appuyer sur 26 touches en même temps !

Le clavier SideWinder X4 de Microsoft s’attaque au problème des « touches fantômes » que rencontrent certains joueurs.

Après le SideWinder X6, Microsoft fait une nouvelle tentative dans le secteur des claviers pour joueurs. Ce SideWinder X4 intègre une technologie « anti-ghosting » avancée, qui est censée éliminer un problème récurrent pour les joueurs acharnés : celui des touches qui ne répondent pas. Sur un clavier ordinaire, il est possible de presser trois ou quatre touches simultanément, mais pas une de plus, la suivante n’aura aucun effet.

Ce SideWinder est donc équipé d’un circuit pouvant gérer la frappe simultanée de 26 touches. Si l’astuce est inutile pour le commun des mortels, elle permet néanmoins d’éliminer totalement les touches fantômes que rencontrent certains joueurs, ceux qui utilisent souvent quatre ou cinq touches en même temps, et d’une seule main !

Tout pour les « gamers »

Outre cette chasse aux fantômes qui nous fait regretter de ne pas avoir 26 doigts, ce clavier offre d’autres fonctions très prisées des joueurs sur PC. Remarquons d’abord le rétroéclairage des touches, à régler sur trois intensités différentes et que l’on peut aussi éteindre. Un raffinement de rigueur, généralisé aujourd’hui à presque tous les claviers pour joueurs.

Autre réjouissance, le clavier propose trois profils de configuration de touches, chacun permettant de programmer jusqu’à 18 macros. Il sera possible de changer de profil à la volée sur le clavier, ou automatiquement par l’intermédiaire de son pilote logiciel, en fonction de l’application lancée. N’oublions pas les touches multimédias classiques, pour les contrôles de lecture et le réglage du volume sonore.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER