Passer au contenu

Les jeux Xbox One débarquent sur Oculus Rift

Ne proposant pas encore de solution VR maison, Microsoft utilise son partenariat avec Oculus pour apporter la réalité virtuelle à sa console Xbox One. Enfin, pas tout à fait.

Vous pourrez bientôt jouer à tous vos titres Xbox One avec l’Oculus Rift. Mais pas question de brancher le casque directement à la console de Microsoft : le Rift n’a pas vocation à devenir le PlayStation VR de Microsoft. Alors, comment ? Facile, pour profiter des jeux dans les lentilles du Rift, il faut passer… par un PC et Windows 10.

Pour ce faire, l’application gratuite Xbox One Streaming App -disponible dès le 12 décembre prochain sur l’Oculus Store- est indispensable. C’est elle qui, une fois installée sur le PC, se chargera de streamer les jeux de la console directement vers le casque.

Selon Microsoft et Oculus, le petit programme adresse le signal vidéo/audio provenant de la console directement sur l’écran du Rift et le retransmet sur un écran géant, dans un environnement en réalité virtuelle.

Xbox One Oculus Rift
Microsoft

En clair, il s’agit de créer une salle de projection avec écran géant sur lequel les jeux sont projetés, à l’image de ce que propose Sony avec les jeux non compatibles PSVR. On ne profite donc pas d’une véritable immersion… Mais cette technique a au moins l’avantage de prendre en compte tous les jeux sortis jusqu’à présent sur la console, jeux rétrocompatibles compris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.