S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat pour février
Une Formule 1 dans votre iPhone
Les jeux de la semaine sur Xbox Live et PlayStation Network
11 décembre 2009 à 14:55
Retrouvez notre sélection hebdomadaire de jeux à télécharger.
Xbox Live « Oldies but goodies » : en cette fin d’année, la Xbox Live ne se mouille pas et exhume une antiquité. Question DLC, seuls les pilotes de Forza 3 auront de quoi se réjouir avec la mise en vente d’un pack de 10 voitures supplémentaires assez sexy.
Qix ++ Ils sont pénibles, chez Taito, à vouloir absolument moderniser leurs vieux jeux en leur rajoutant des options à la noix. Ça ne sert à rien d’autre que de rendre indigeste des concepts ayant déjà faits leurs preuves. Quelle idée de pomper le style vectoriel de Geometry Wars et de coller Qix par-dessus… Ce qui nous intéressait dans ce jeu d’adresse, consistant à tracer des droites dans un tableau afin d’en révéler le contenu, c’était la jolie fille manga gentiment dénudée. Pas de contempler des ennemis bizarroïdes dans un décor tout noir ! Il est maintenant possible de modifier la vitesse de déplacement du curseur, entre autres options inutiles. Qix avait tout pour bien vieillir mais on n’a pas le cœur à la fête avec cette version malhabile.
Note : 2/5Prix : 800 points
PlayStation Network Une avalanche de vidéos gratuites du making of d’Uncharted 2, des personnages pour Pain et deux nouveautés côté jeux : le PSN reprend des couleurs pour les fêtes.
Hyperballoid HD Tiens, un casse-brique : le dernier que nous avions testé sur PSN, Shatter, nous avait emballé avec ses graphismes modernes et son gameplay malin, bousculant sans les dénaturer les codes d’un genre pourtant très balisé. Hyperballoid HD annonce la couleur avec son nom et ses graphismes totalement kitsch : il s’agit d’un casse-brique on ne peut plus ordinaire, mais copieusement raté. Visuellement, le jeu semble avoir été mis en scène par Bollywood, avec ses décors chargés et désuets, rendant rapidement illisible l’action. Le gameplay est tout aussi problématique, avec sa palette trop grosse et des bonus surnuméraires qui viennent plus encore polluer la lisibilité. Le jeu se paie même le luxe de ramer, alors qu’il n’affiche que de pauvres briques… Quant au rythme, il est mou comme un caramel mou, surtout lorsqu’il ne reste que quelques éléments à toucher. Les designers ont du sentir le même agacement car, dans leur grande mansuétude, un bonus nous téléportant au niveau suivant apparaît si jamais on passe trop de temps dans une zone. Question prise en main, c’est Waterloo : l’option reconnaissance de mouvements fonctionne très mal avec la Sixaxis, la croix est trop lente et les sticks analogiques trop rapides. Désolé pour l’image d’illustration mais les développeurs n’osent rien proposer d’autre sur leur site officiel. C’est pas des briques que ce jeu casse…
Note : 1/5Prix : 3,99 €
Pixeljunk Shooter Le quatrième titre de la série Pixeljunk était très attendu par la communauté du PSN et, après quelques semaines de retard, Shooter débarque enfin au téléchargement. Comme toujours, l’identité visuelle est irréprochable, avec son design simple et moderne. La bande-son cinq étoiles secouera les tympans les plus blasés avec son mélange d’électro/trip hop/dub étonnant pour un jeu baptisé Shooter. Car malgré son nom, ce n’est pas un shoot’em up, mais un jeu d’action très intelligemment conçu. On y dirige un petit vaisseau chargé de secourir des scientifiques dispersés dans le réseau de cavernes d’une planète. Quelques formes de vie locale viendront vous polluer la vie mais ce sont surtout les éléments qui vous poseront problème : vous devrez composer avec des champs de lave, des gaz explosifs, de la glace et de l’eau. Le level design fait travailler les petites cellules grises, demandant de jongler entre tous ces éléments et leurs propriétés que vous découvrirez de manière expérimentale. Saupoudrez avec une prise en main irréprochable et vous obtenez l’un des tout meilleurs jeux du PSN. Ca valait le coup d’attendre !
Note : 5/5Prix : 7,99 €
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .