Passer au contenu

Les iPod shuffle passent à la couleur

Mis à jour, les baladeurs lilliputiens d’Apple ne changent en rien, si ce n’est qu’ils prennent des couleurs.

Quand une société tient un filon bien juteux, il y a vraiment peu de chance qu’elle le lâche, ce qui est parfaitement compréhensible. Mais là où certains le font en amateurs vaguement éclairés, Apple a depuis longtemps passé le cap de la maîtrise pour en faire un art.
Ainsi, quelques semaines après la frénésie d’achats de Noël, la firme à la pomme nous gratifie de quatre nouvelles versions de l’iPod shuffle, son baladeur ultracompact (moins de un centimètre d’épaisseur), sans écran, et hyper léger (15 grammes).
Rappelons que le Shuffle sous sa forme actuelle n’est disponible que depuis début novembre 2006. Que peuvent donc bien apporter de neuf ces quatre nouveaux modèles ? Rien, ou plutôt l’essentiel pour Apple : un renouveau d’apparence. Ainsi, ces petits bijoux adoptent quatre nouvelles couleurs très vives : violet-fuschia, vert pomme-herbe tendre, bleu (comme le bleu de tes yeux) et orange, pour les nostalgiques des années 70.
La version d’origine en gris hiératique est toujours d’actualité. Le prix lui reste inchangé, 89 euros, et la capacité de stockage unique s’accroche au gigaoctet. Apple prouve une fois encore son génie à susciter l’intérêt et l’engouement pour un des modèles de son produit phare, qui « tel qu’en lui-même toujours il change »…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE