Prévu pour l’année prochaine, l’iPhone 12 d’Apple devrait comporter un grand nombre d’avancées technologiques. Des rumeurs font part de l’adoption de la 5 G et du premier processeur en 5 nm. La batterie serait également concernée avec l’adoption par Apple d’une nouvelle technologie pour le circuit chargé de protéger le composant contre les surcharges ou les sous-charges. Selon le site d’informations coréen The Elec, Apple va faire appel pour l’iPhone 12 au constructeur coréen ITM Semiconductor. Ce constructeur livrerait déjà le circuit de protection de la batterie des écouteurs AirPods Pro. Il propose un circuit plus compact, baptisé PMP (Protection Circuit Module Package), que celui utilisé actuellement dans l’iPhone 11.
Un circuit plus compact libère de la place
Ce changement permet de réduire de 48% la taille du circuit de protection. Ensuite, le constructeur du smartphone peut profiter de ce gain de place pour augmenter le nombre de cellules de la batterie et ainsi accroître l’autonomie. Il peut également utiliser la place libérée pour mettre des composants supplémentaires dans l’appareil, voire réduire le volume du smartphone.
Apple a déjà fait progresser l’autonomie de ses appareils et annonce un gain d’autonomie de 4 heures pour l’iPhone 11 et de 5 heures pour l’iPhone 11 Pro. Ce gain provient de l’augmentation de la capacité des batteries, mais aussi d’une meilleure efficacité du processeur A13 Bionic.
Source :
MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.