Un super zoom façon Oppo Find X2 Pro ou Huawei P40 Pro Plus dans un iPhone, ça vous fait envie ? Et bien, attendez encore un peu. Selon le spécialiste de l’analyse de la chaîne de production d’Apple, Mr Ming-Chi Kuo, ce genre d’optique n’est pas pour la fournée « iPhone 12 ». D’après les mouvements de fournisseurs d’Apple détectés par Mr Kuo, c’est aux alentours de 2021 et 2022 que les iPhone profiteraient d’une optique téléobjectif à construction périscopique.
Des théories qui s’appuient sur l’arrivée, dans le giron des fournisseurs d’Apple, de Semco (Corée du Sud) et Sunny Optical (Chine) respectivement fin 2020 et début 2021. Deux spécialistes de l’optique, notamment Semco qui est un des leaders mondiaux de la construction des modules périscopiques miniatures.
Annoncés (théoriquement) au mois de septembre prochain, les smartphones « 2020 » d’Apple ne profiteront a priori que du nouveau Lidar des iPad Pro. Ce qui laisse donc l’exclusivité des super téléobjectifs de nouvelle génération à « Android » pendant un à deux ans.
Source : Mac Rumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.