Les iPhone de 2018 auraient une connexion 4G plus rapide. Les trois modèles pressentis pour l’année prochaine intègreraient tous une double antenne en polymère à cristaux liquides (LCP). Cette technologie contribue à une transmission plus rapide des données cellulaires, explique l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo.
Comme le rapporte MacRumors, les iPhone de 2017 bénéficient déjà en partie d’antennes LCP : deux dans l’iPhone X et une dans chacun des iPhone 8 et 8 Plus. Au total, les trois modèles actuels sont équipés d’un système MIMO 2×2. Les antennes restantes étant quant à elle en polyimide thermoplastique (PI), moins performantes que le celles en LCP.
Puces modem Intel et… Qualcomm
Les trois iPhone prévus pour 2018 seraient donc tous équipés d’un système MIMO 4×4 constitué d’une paire d’antennes LCP améliorées par rapport à celle de l’iPhone X. Les autres antennes resteraient pour leur part en PI traditionnel.
Ce classique système de multiplication des antennes est d’ailleurs compatible aussi bien avec la puce modem XMM 7560 d’Intel que la Snapdragon X20 de Qualcomm – avec qui Apple est toujours en conflit juridique – qui devraient être utilisés dans les prochains iPhone. Les deux sont compatibles avec un débit d’un gigabit par seconde.
Parmi les trois modèles, le premier devrait continuer à utiliser une dalle OLED bord-à-bord de 5,8 pouces, comme celle de l’iPhone X actuel. Un autre utiliserait une dalle toujours OLED, mais plus grande, de 6,5 pouces, une sorte d’iPhone X Plus. Enfin, un modèle plutôt orienté vers l’entrée de gamme aurait lui aussi un écran bord-à-bord, mais cette fois-ci de 6,1 pouces et seulement LCD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.