Avec les deux iPhone 5C/5S, Apple joue à fond la carte des réseaux 4G dans toutes les fréquences prévues à cet effet , venant du même coup en aide aux opérateurs européens qui déploient ce nouveau réseau.
Du coup, il évite l’écueil de l’iPhone 5 qui n’utilisait aucune des fréquences retenues en Europe pour la 4G (2,6 GHz et 800 MHz) à l’exception des fréquences 1800 MHz, peu répandues pour cet usage sur le Vieux continent.
Les iPhone 5C et 5S sont compatibles avec les trois grandes fréquences 4G utilisées par les trois opérateurs (SFR, Bouygues Telecom, Orange) les plus avancés dans le domaine : 800 MHz, 1800 MHz (que Bouygues Telecom utilisera à partir du 1er octobre 2013) et 2,6 GHz.
Free Mobile n’est pas mentionné par le constructeur sur son site comme disposant d’un réseau 4G compatible avec ses deux nouveaux modèles, pour la bonne et simple raison qu’il n’a pas encore dévoilé ses projets en la matière.
Lorsque le quatrième opérateur mobile aura officiellement lancé son réseau 4G sur les fréquences 2,6 GHz dont il dispose, les deux nouveaux iPhone fonctionneront sur son réseau.
Lire aussi :
– L’iPhone 5 non-compatible avec les réseaux 4G en France (publié le 13 septembre 2012)
Retrouvez l’intégralité du dossier sur les iPhone 5S et 5C.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.