Le 3D Touch survivra-t-il à 2019 ? Le système pourrait être remplacé sur les iPhone de 2019 par le Haptic Touch, pour le moment seulement intégré sur l’iPhone XR.
S’inspirer de l’iPhone XR
Selon une note d’une équipe d’analystes de Barclays partagée avec MacRumors, Apple abandonnerait donc cette fonctionnalité qui permet de faire apparaître des raccourcis en pressant fortement l’icône d’une application, par exemple.
C’est le Haptic Touch de l’iPhone XR qui le remplacerait : il combine une pression longue et une vibration du Taptic Engine. Seul problème : ses possibilités sont bien plus limitées. Par exemple, les menus de raccourcis n’apparaissent pas lors d’un appui long sur les icônes d’applications. Il sert notamment à lancer l’appareil photo ou la torche depuis l’écran verrouillé.
iOS 13 pourrait améliorer le Haptic Touch
Mais le salut pourrait venir d’iOS 13 qui sera présenté le 3 juin prochain lors de la WWDC à San Francisco. Peut-être que les développeurs d’Apple choisiront d’étendre Haptic Touch pour lui donner les mêmes capacités que 3D Touch. Une manière de compenser l’une des fonctionnalités les plus méconnues, mais aussi l’une des plus pratiques, des iPhone.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.