Passer au contenu

Les iPhone 15 Pro ont toujours du mal avec les chargeurs de voitures

Les iPhone 15 et les chargeurs par induction installés dans les voitures ne font décidément pas bon ménage. Après BMW, ce sont cette fois des conducteurs de véhicules General Motors qui rencontrent des soucis de recharge.

Des propriétaires d’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max ont des problèmes de recharge de leurs smartphones quand ils les posent sur le chargeur intégré de leurs voitures GM. Les modèles en question peuvent être des Chevrolet, des Cadillac ou des Buick.

La charge débloque

Dans tous les cas, le symptôme est le même : le smartphone recharge quelques secondes… et ça s’arrête là. L’iPhone peut être vêtu d’un étui ou pas, peu importe, le bug reste le même. D’après les témoignages lisibles sur le forum d’assistance d’Apple ou encore sur Reddit, le souci apparait surtout sous iOS 17.1. Un utilisateur sous iOS 17.1.1, disponible depuis quelques jours, remonte le même problème.

Il pourrait donc s’agir d’un bug logiciel qu’Apple sera en mesure de corriger dans une prochaine mise à jour. Ironiquement, iOS 17.1.1 faisait un sort à la désactivation curieuse et pénible de la puce NFC des iPhone chargeant dans des BMW. Dans le cas de GM, la NFC n’est pas concernée.

Lire Des iPhone dysfonctionnels à bord des BMW

Le Qi2 pourrait apporter une solution plus pérenne, car le standard (qui succède au Qi) intègre des aimants qui permettent de positionner parfaitement le smartphone sur le chargeur, à l’image du MagSafe. Si les premiers accessoires sont attendus avant la fin de l’année, il faudra probablement attendre des mois, voire des années, avant que les constructeurs automobiles se mettent au diapason.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


Mickaël Bazoge