Passer au contenu

Les iPhone 12 intégreraient enfin un capteur ToF et un Face ID plus efficace

Ces deux dispositifs amélioreraient d’une part la mise au point photo, d’autre part le déverrouillage facial sur les futurs iPhone.

Des détails supplémentaires sur les iPhone de 2020. Les modèles présentés cette année devraient voir leur système Face ID drastiquement amélioré grâce à une mise à jour matérielle importante du système TrueDepth situé dans l’encoche de la face avant, sans que l’on ait plus de détails.

Selon les analystes de Barclays, le système de caméra arrière bénéficiera, quant à lui, d’un capteur ToF (Time of Flight). Déjà très utilisé par la concurrence, rappelons que ce type de capteur permet d’améliorer les applications de réalité augmentée, mais aussi de mesurer bien plus précisément les distances (et ce afin d’améliorer les flous d’arrière-plan).
Enfin, les iPhone 12 Pro devraient embarquer 6 Go de RAM contre 4 Go pour les iPhone 11 Pro actuels. 

Vers la disparition de la prise Lightning ?

Mais la grande surprise pourrait venir en 2021. Barclays estime qu’Apple pourrait retirer le connecteur Lightning des modèles de l’année prochaine. Une prédiction déjà faite par l’analyste Ming-Chi Kuo généralement bon connaisseur des projets d’Apple. 

En attendant, l’année 2020 devrait être riche avec la présentation d’un iPhone SE 2 ou iPhone 9 abordable en mars prochain et quatre modèles haut de gamme compatibles 5G à la rentrée. 

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi