Passer au contenu

Les iPad Pro et MacBook Pro de 2020 équipés de dalles mini-LED ?

Apple travaille d’arrache-pied à améliorer ses ordinateurs et ses grandes tablettes, réputés pour la qualité de leurs écrans. C’est d’ailleurs à ce niveau que la prochaine innovation pourrait faire son apparition.

Micro-LED ou mini-LED ? Apple serait en train de plancher sur les prochaines technologies à implanter dans ses écrans d’iPad Pro et de MacBook Pro et son choix pourrait s’orienter vers le mini-LED avant de passer, par la suite au micro-LED.

A lire aussi – Apple : les futures lunettes de réalité augmentée auraient leur store dédié

C’est l’analyste Ming-Chu Kuo qui, dans une nouvelle note à destination des investisseurs, affirme aujourd’hui que les prochaines tablettes et ordinateurs d’Apple seraient les premiers à embarquer du mini-LED.

Quatre à six produits à venir seraient concernés, à commencer par le modèle 12,9 pouces de l’iPad Pro lancé, toujours selon Kuo, au troisième trimestre de l’année prochaine (la fenêtre de tir usuelle d’Apple). Le processeur Apple A14X serait aussi de la partie, sans doute une itération spéciale pour tablette dérivée des prochains processeurs pour smartphone de la pomme croquée.

miniLEDTCL
TCL.com – Sur les téléviseurs, notamment les séries 8 de TCL, les mini LED sont déjà en actions et offrent un excellent rendu, malgré les couches successives de composants derrière lesquelles elles se cachent.

A lire aussi – OLED, QLED, ou LCD « classique » quelle techno de télé choisir pour votre usage ?

Ensuite, c’est une mise à jour du tout récent MacBook Pro 16 pouces qui profiterait de la technologie d’affichage mini-LED, un ordinateur qui pourrait être annoncé au cours du quatrième trimestre de l’année 2020. Le mini-LED prendrait, ensuite, de plus en plus de place derrière les écrans des produits Apple qui sortiront dans les trois prochaines années.

Mini-LED : aussi bon que l’OLED, sans les défauts

Kuo explique que les mini-LED répondent davantage aux besoins d’Apple que l’OLED existant. Il serait en effet plus facile et moins coûteux de couvrir de large surface avec les mini LED qu’avec l’OLED.

En outre, le mini LED offre une qualité d’image comparable à l’OLED, avec tous les avantages de celle-ci (large gamut, taux de contraste stratosphérique et dynamique), sans son principal inconvénient : l’impression résiduelle causée par des images fixes affichées de manière prolongée à l’écran, comme sur les vieux plasmas. Si dans le cas de l’iPad Pro, l’interface demeure relativement mobile voire en mouvement perpétuel, ce n’est pas le cas de macOS et des MacBook avec leurs éléments fixes comme la barre supérieure ou encore le dock.

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.