Après l’iPhone, se serait au tour de l’iPad Pro de perdre sa prise jack : c’est en tous les cas ce qu’affirme le site japonais spécialisé dans les informations relatives aux chaîne d’approvisionnement des grandes entreprises, Macotakara. Selon nos confrères nippons, afin de réduire encore un peu les dimensions de ses tablettes, Apple supprimerait la prise jack des iPad Pro qui devraient être lancés l’année prochaine. Cette perte d’équipement profiterait beaucoup au modèle 12,9 pouces qui perdrait ainsi 2 cm de hauteur pour la même taille d’écran.
Que les rageux se consolent, ils pourront vraiment fulminer : contrairement à l’iPhone 7, premier appareil de la forme à se débarrasser du jack, les futurs iPad Pro ne devraient pas être livrés avec l’adaptateur Lightning vers Jack 3,5 mm.
Face ID voit la vie en vertical
Une technologie chasse l’autre : la perte du jack 3,5 mm se ferait au profit de l’arrivée de la technologie de reconnaissance faciale d’Apple, Face ID. Un système qui a un défaut : il ne fonctionne pas en mode horizontal. Selon Macotakara, Apple envisagerait donc d’inciter ses utilisateurs à un usage vertical, notamment pour le dock et le clavier. Pour cela, l’entreprise pourrait déplacer son Smart Connector, qui se situe au milieu du côté gauche de l’iPad (quand on le regarde de face) un peu plus près du connecteur Lightning. Une refonte des accessoires est donc possible… Attention à la rétrocompatibilité, donc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.