Nous rapportions le 14 janvier 2014 la dernière « offensive » de la Police nationale sur les réseaux sociaux. A titre d’expérimentation, cinq directions départementales de la sécurité publique (DDSP) ont ouvert des comptes Twitter sous la forme @pnationale suivi du numéro du département. Si le test est concluant, la Police nationale devrait ouvrir d’autres comptes départementaux.
Malheureusement, l’administration a omis de réserver tous les comptes Twitter reprenant cette nomenclature, brèche dans laquelle se sont engouffrés certains internautes.
De nombreux comptes parodiques (voir ci-dessus) ont ainsi été ouverts après qu’un internaute, Spiwit, a dévoilé l’oubli de la police. Débordée, la Police nationale a dû rappeler, sur le fil @pnationale44, les cinq comptes officiels.
Rappelons que ces comptes viennent compléter celui de la police nationale @pnationale. Messages de prévention, conseils à la population, bilans d’affaires judiciaires élucidées, signalements de disparitions inquiétantes… l’idée est d’utiliser le réseau Twitter pour « mieux expliquer le fonctionnement de la Police nationale et valoriser ses actions sur le terrain ».
A lire aussi :
La Police nationale étend sa présence sur Twitter, paru le 14/1/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.