Passer au contenu

Les internautes géolocalisés par La Poste

La filiale de La Poste propose une nouvelle offre d’e-mail marketing : Géomail. En liant adresse e-mail et zone de chalandise, cette prestation vise d’abord les annonceurs locaux.

Bras armé du groupe La Poste dans le marketing direct, Médiapost s’intéresse désormais aux e-mails. La société vient en effet de mettre en place une base de données qui compte plus de 3 millions d’adresses pour un nouveau service : Géomail. Médiapost se positionne ainsi sur le créneau très encombré des prestataires en marketing e-mail avec une particularité : aux informations déclaratives de son fichier, principalement issues des grands portails et sites d’e-commerce français, les spécialistes de Médiapost ont ajouté des données de géolocalisation. Éléments socio-démographiques et comportementaux, cet enrichissement permet à Médiapost de proposer sur le marché la mise en place de campagnes e-mail de dimension locale, sur une ville, un quartier, notamment en vue de couplage PNA (publicité non adressée) et d’e-mails géolocalisés.

La finesse de l’e-mail complète la puissance de la PNA

Sachant que Médiapost compte proposer ce service tant aux enseignes nationales pour des promotions événementielles qu’aux supermarchés de quartier ou même aux restaurateurs voulant communiquer dans leur zone de chalandise, Médiapost s’est doté d’un outil automatisant les campagnes, pour proposer des offres clé en main à des tarifs compatibles avec les cibles visées. C’est la société B2L (filiale de BBDO) qui a développé un back-office pouvant assurer ainsi la gestion de campagne, y compris la création du message.Le prix d’appel annoncé débute à 30 centimes d’euro le message envoyé. Ce tarif est dégressif selon la quantité totale d’envois. Avec Géomail, Médiapost annonce être capable de gérer des campagnes à partir de 1 000 adresses seulement. La création du message est facturée 150 ?.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud