Passer au contenu

Les internautes français ont adopté le cyberguichet

Avec plus de quatre millions d’utilisateurs uniques par mois dans l’Hexagone, la catégorie banque, crédit et assurance en ligne fait figure de champion européen. L’institut d’études…

Avec plus de quatre millions d’utilisateurs uniques par mois dans l’Hexagone, la catégorie banque, crédit et assurance en ligne fait figure de champion européen. L’institut d’études Netvalue estime en effet que 35,5 % des internautes français se sont connectés à des sites du secteur en mars, contre un tiers des utilisateurs du réseau au Royaume-Uni, 15,3 % en Allemagne, 14,3 % en Espagne et 6,3 % en Italie.

Succès publicitaire

Les services bancaires, de crédit ou d’assurance sur le web enregistrent en effet la pénétration la plus importante et la meilleure couverture publicitaire (51,2 %) du net marchand français, devant le tourisme ou le matériel informatique. L’audience en ligne du secteur a augmenté de plus de 5 points sur douze mois. Ce qui représente la plus importante progression constatée au sein des grands pays du Vieux Continent.

Rajeunir l’audience

Parmi les sites français de cette catégorie, les domaines Credit-agricole.fr, Caisse-epargne.fr, Socgen.com, Creditlyonnais.fr et Videoposte.com obtiennent les meilleures pénétrations. Ils concentrent dailleurs plus du tiers de la couverture totale de leur secteur.Enfin, selon cette étude, comme la population internaute âgée de plus de 25 ans est surreprésentée parmi les visiteurs de ces sites, les banques et les assureurs doivent encore faire un effort pour mieux attirer les plus jeunes… et les fidéliser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BM