Passer au contenu

Les installateurs en téléphonie de Résatis parient sur Cisco

Résatis, groupement de vingt et un installateurs en téléphonie, se met à l’heure des réseaux IP en s’appuyant sur les formations de Cisco.

Evoluer ou mourir. C’est à quoi sont contraints les installateurs téléphoniques qui ne veulent plus rester cantonnés à leur métier de base. Et cela tombe plutôt bien pour Cisco Systems, qui cherche à développer un nouveau canal de ventes indirect.Dernièrement, l’équipementier californien a signé un accord commercial et technique avec le groupement d’installateurs privés Résatis, qui rassemble vingt et un adhérents répartis sur tout le territoire. Le réseau représente, tout de même, un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard de francs. Plus précisément, l’accord porte sur le marché des PME. Ainsi, les adhérents vont pouvoir s’appuyer sur les compétences et les formations (onéreuses) de Cisco et se retrouver à la pointe des solutions réseaux.C’est un nouveau métier auquel s’attaque le réseau d’installateurs, comme l’explique Christophe Dubois, son secrétaire général : “La signature de cet accord est une étape supplémentaire dans notre volonté de répondre à la totalité des besoins en télécoms et en réseaux.”

Proposer des solutions réseaux IP

“Il va donner aux membres de Résatis les moyens de proposer des solutions réseaux IP à leurs clients”, renchérit Cisco, fidèle à lui-même. Rappelons que les adhérents de Résatis comptent une centaine d’agences en France, et emploient mille six cents personnes, pour servir plus de soixante-mille PME-PMI.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges