Passer au contenu

Les Indiens investissent dans Codemasters

Le développeur britannique voit 50 % de ses parts rachetées par un fonds d’investissement indien.

Goodness Gracious Me ! L’un des fleurons de la couronne vidéoludique britannique, le très ancien studio Codemasters, vient de voir 50 % de ses parts passer sous le contrôle d’un investisseur indien. La branche jeux de Zapak Digital Entertainment, présentée comme le plus grand éditeur de jeux vidéo en Inde, a signé un gros chèque pour entrer dans le capital de Codemasters.
Affaibli depuis plusieurs mois, souvent donné moribond, le vénérable studio avait du mal à afficher de la prestance après les échecs critiques ou commerciaux de Damnation et de Flashpoint : Dragon Rising.
Zapak va donc apporter un bon ballon d’oxygène à l’entreprise, un choix judicieux lorsque l’on connaît l’amour de l’Inde pour le cricket et aussi lorsqu’on sait que Codemasters est le seul développeur à concevoir des jeux sur ce sport. Sans compter le récent intérêt du pays pour la Formule Un (écurie Force India), licence également détenue par Codemasters. Aux mauvaises langues critiquant cet investissement, on dira simplement « honni soit qui nan y pense ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A.Maïakovsky