Passer au contenu

Les hôtels Marriott, de nouveau victimes d’un important piratage

Les données personnelles de plus de 5,2 millions de personnes ont été volées. Mais les numéros de carte bancaire et les papiers d’identité n’en font pas partie.

La série noire des Marriott International continue. Seize mois après avoir révélé le vol de données de 500 millions de clients, le groupe hôtelier est contraint d’annoncer un nouveau piratage de ses bases de données. En s’appuyant sur les identifiants de deux employés, des pirates se sont introduits dans les systèmes vers la mi-janvier 2020 et ont réussi à voler les données d’environ 5,2 millions de clients : noms, adresses, numéros de téléphone, noms de l’employeur, dates de naissance, sexe, relevés du compte de fidélité, préférences personnelles.

Les données plus sensibles telles que les numéros de carte bancaire ou les papiers d’identité — passeport, carte d’identité, permis de conduire — ne seraient pas affectées, en tous les cas à ce stade de l’enquête. A priori, les victimes sont réparties dans de nombreux pays. Marriott a mis en place un service de support téléphonique dédié pour l’Amérique du Nord, l’Australie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, ainsi que pour « le reste du monde ». En France, le groupe Marriott compte plus d’une cinquantaine d’hôtels, dont les plus emblématiques sont le JW Marriott de Cannes, le Riviera Marriott de Monaco ou le Prince de Galles à Paris.

Source : Marriott

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn