Près de neuf mois après son entrée dans le monde du GPS avec le GPS 400, Packard Bell donne naissance à des jumeaux, les Compasseo 500 et 600. Morphologiquement, ils sont identiques : un boîtier rectangulaire assez compact (9,4 x 7,4 x 1,8 cm pour un poids de 166 g) sur lequel figure un écran tactile LCD couleur (8,9 cm de diagonale). A l’intérieur, on trouve une antenne GPS, un chipset dernier cri (SiRFStar III), de la mémoire vive (64 Mo) et un processeur (266 MHz) pour animer le tout.
Seule la cartographie embarquée fait leur différence. Le Compasseo 500 est livré avec une cartographie de France préchargée (sur carte SD 256 Mo) alors que le Compasseo 600 intègre en plus la carte de l’Allemagne (carte SD 512 Mo) et plusieurs pays d’Europe sur CD : Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Danemark, Espagne, Portugal, Grèce et les principales routes d’Europe. Il faut transférer les données vers une carte mémoire de type SD.
Si vous optez pour le Compasseo 500, les cartes de chacun des pays précédemment cités sont vendues séparément à 59 € l’unité. Côté points d’intérêt, le constructeur livre, en plus des POI classiques (hôtels, restaurants, parkings, stations-service…), la liste des radars fixes (mise à jour gratuite). On regrettera l’absence de la liste des radars mobiles.
Quand ces GPS ne sont pas utilisés pour la navigation, ils peuvent vous divertir en diffusant de la musique ou vos photos via son lecteur de carte Secure Digital.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.