Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, les lunettes connectées de Google prennent un nouveau départ. Et quoi de mieux pour cela que de changer de nom…
On vient ainsi d’apprendre que Google a rebaptisé ses lunettes connectées « Projet Aura » au mois de juin dernier. En prenant le risque d’une confusion avec le projet de smartphone modulable Ara. Mais cela constitue probablement un moyen supplémentaire de faire oublier le cuisant échec l’année dernière de la version Explorer des Google Glass.
Ivy Ross reste à la tête du projet Aura et continue à rapporter directement à Tony Fadell, le patron de la filiale Nest qui supervise le dossier depuis le mois de février. Pas question pour autant de constituer une entreprise autonome à la faveur de la création de la holding Alphabet ou d’être refondu dans Nest, a déclaré un porte-parole de Google au Business Insider.
Par ailleurs, Google a débauché trois employés du Lab126 d’Amazon, d’où est sortie la plupart des nouveaux produits introduits par le géant du e-commerce ces dernières années. Il s’agit de Dima Svetlov, d’Amir Frenke et de Tina Chen. Ces trois ingénieurs ont entre autres travaillés sur des technologies de streaming intégrées dans le boîtier multimédia d’Amazon, la Fire TV, ou sur l’assistant domestique, Echo. Ces profils semblent confirmer que les nouvelles lunettes vont avoir recours au streaming de contenu de manière assidue. D’autres recrutements sont en cours, Google a même chargé une personne des embauches pour ce projet à temps plein… Glass ou Aura, les lunettes connectées de Google ne sont pas mortes.
Source :
Business Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.