En creusant dans le firmware des Google Glass mis à disposition par Google pour les développeurs, le site Android police a trouvé un navigateur web. Il s’agit d’une version bêta de Google Chrome. Cachée dans le firmware, le navigateur ne charge que quelques secondes avant de revenir au menu principal des Google Glass.
En revanche, le développeur Zhuowei Zhang a révélé sur le site Github Gist.com une fonction appelée « Ok Glass Everywhere ». Elle permet d’activer les différentes fonctions du module depuis n’importe quel endroit dans l’interface. Il montre aussi que les Google Glass sont dotée d’un mode de stabilisation pour les vidéos.
Voici le test fait par le développeur (en anglais).
On découvre de plus en plus de fonction sur les Google Glass, il ne faudrait pas qu’elles deviennent trop contraignante à utiliser. Cela pourrait rebuter les acheteurs. Tim Cook, reste d’ailleurs sceptique sur les Google Glass. Il relève un nouveau problème. En plus des interdictions dans plusieurs établissements ou les problèmes de confidentialité, il explique que selon lui : « rien ne pourra convaincre un jeune qui ne porte pas de lunettes à le faire… ».
A lire aussi :
Les Google Glass obéiront à la voix, aux doigts et à l’oeil…, paru le 23/04/2013.
Google Glass, Google ne veut pas de publicité et pas d’appli payantes, paru le 18/04/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.