Les voitures sans chauffeur de Google affichent désormais plus d’un million de kilomètres au compteur sans incident majeur. Mais pour encore et toujours rassurer les nombreux sceptiques, la firme de Montain View vient de créer un blog spécifiquement destiné à la promotion des nouvelles fonctions de ses Google Cars.
Après, des centaines de kilomètres de « roulabilité » (conduite sur de longs trajets avec peu d’obstacles), la Google Car s’invite dans le trafic urbain de Montain View avec, il faut le dire, une certaine aisance. Une vidéo explique clairement comment la voiture s’adapte à différentes situation « anormales » en temps réel.
Une Google Car toujours plus sûre
Ainsi, la prise en compte du bras agité par un cycliste voulant changer de direction est parfaitement gérée par la voiture. Tout comme la modification d’une voie qui se rétrécit avec la mise en place de plots immédiatement identifiés par la Google Car. Les piétons sont facilement reconnus même par l’arrière du véhicule pour être instantanément ajoutés aux schémas calculs de la voiture. Résultat ? La Google car peut anticiper différents acteurs au sein d’un carrefour et les intégrer à un schéma identifiant clairement les priorités à respecter avant de redémarrer. Pas mal du tout !
Bref, une vidéo promo qui vante les mérites d’adaptabilité de la voiture entièrement autocontrôlée. Les dirigeants de Google affirment même que La Google Car est plus sûre qu’un pilote humain puisqu’elle prend en compte systématiquement tous les aléas de la route et ce, sans aucune fatigue.
A lire aussi :
– Eric Schmidt, les voitures sans chauffeur de Google arrivent dans quelques années
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.