Passer au contenu

Les GeForce GTX 480 et 470 de MSI, armées pour l’overclocking

MSI assure qu’un gain de 15 % de performances est possible sur ses GeForce GTX grâce à des composants maison.

MSI, plus cher que les prix publics conseillés !
Et si les modèles proposés ici sont vendus bien au-dessus du prix de vente recommandé par Nvidia (pour rappel, 479 euros pour la GTX 480 et 349 euros pour la GTX 470), c’est parce que, en plus d’avoir un joli autocollant collé sur votre carte, MSI fournit un coupon de l’éditeur de jeux vidéo Capcom donnant droit à un téléchargement gratuit au choix entre Street Fighter 4, Resident Evil 5 ou Dark Void.

Autre argument justifiant les espèces sonnantes et trébuchantes supplémentaires, l’implantation de composants électroniques plus résistants et assurant une meilleure stabilité ainsi qu’une meilleure durée de vie de la carte (Military Class Components). De plus, grâce à eux et au logiciel propriétaire MSI Afterburner, vous allez pouvoir surcadencer votre carte et ainsi gagner jusqu’à 15 % de performances supplémentaires (annoncées)…. ainsi que quelques degrés et décibels supplémentaires !! Lors de nos tests, nous avions constaté que la GTX 480 chauffait beaucoup, consommait énormément et n’était pas silencieuse du tout. Sur la GTX 470, le constat était analogue mais dans une moindre mesure. C’est pourquoi nous avons un doute quant aux capacités d’overclocking de ces deux cartes.

Après un rapide tour des marchands en ligne et physiques, il s’avère que les modèles MSI (et les autres) ne sont disponibles qu’en infime quantité, vendus encore plus chers qu’annoncés : la N480GTX-M2D15 se négocie entre 519 et 599 euros, par exemple…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON