C’est à travers un communiqué de presse qui n’est désormais plus accessible que Samsung a levé le voile sur le nouveau lieu où se déroulera son prochain évènement Unpacked. Sans donner de date précise, la société donne une fenêtre de lancement pour ses Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5.
Un évènement fin juillet, à la maison
Samsung a ainsi annoncé dévoiler « ses appareils pliants de nouvelle génération » lors d’un évènement Unpacked à Séoul « fin juillet ». Difficile de faire plus explicite. Aucune date précise n’a pour l’instant été communiquée, mais certaines indiscrétions évoquent déjà celle du mercredi 26 juillet. Les informations de Samsung viennent ainsi confirmer les rumeurs précédentes au sujet du lancement des Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5.
À l’exception des premiers Galaxy Flip et Fold, les modèles suivants ont toujours été présentés au mois d’août. Samsung laisse également entendre que ses prochains évènements Unpacked pourraient se tenir dans une ville différente à chaque fois :
« Avec le prochain 27e Unpacked à Séoul, Samsung change sa direction pour Unpacked pour les appareils pliants afin de se concentrer sur différentes villes culturelles à la pointe de la tendance dans le monde entier qui s’alignent étroitement sur le thème désigné de chaque évènement. »
Une déclaration qui n’est pas anodine dans la mesure où la Corée du Sud a posé sa candidature pour organiser l’Exposition universelle de 2030. En tant que plus grande entreprise du pays, le géant sud-coréen pourrait ici attirer l’attention du monde entier.
On fait le point sur les Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5
Face à une concurrence de plus en plus féroce dans le secteur des smartphones pliants, Samsung ne va probablement pas se reposer sur ses lauriers. L’entreprise devrait proposer sur ses Z Flip 5 et Fold 5 une nouvelle charnière en forme de goutte d’eau qui va leur permettre de se refermer complètement à plat. Une technologie que l’on trouve déjà sur des smartphones comme l’Oppo Find N2 Flip ou encore le Honor Magic Vs.
D’autres indiscrétions évoquent une certification IP58 pour une protection contre l’eau, mais également la poussière qui peut vite devenir l’ennemi jugé des charnières pliantes. Nous vous parlions aussi précédemment de la vitesse de charge des Z Flip 5 et Z Fold 5 qui s’annonce décevante.
Enfin, il est impossible de parler du Samsung Galaxy Z Flip 5 sans évoquer son écran externe qui devrait être beaucoup plus grand que celui de son prédécesseur. Une dalle de 3,4 pouces est évoquée, contre 1,9 pouce sur le Galaxy Z Flip 4. Une diagonale qui se rapprocherait de celle de l’écran externe du Motorola Razr 40 Ultra et ses 3,6 pouces.
Si Samsung a maintenant perdu son avantage en matière de design et de matériel, la firme coréenne garde une longueur d’avance sur la partie logicielle, plus aboutie que ce que proposent la plupart de ses concurrents. Rendez-vous fin juillet pour une présentation en bonne et due forme. D’ici là, on ne doute pas que de nouvelles indiscrétions feront surface.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Authority