Passer au contenu

Les Galaxy S25 reçoivent leur première mise à jour

L’occasion de voir la fonctionnalité de mises à jour transparentes en action.

Officialisés le 22 janvier, les Galaxy S25 et S25 Plus sont commercialisés depuis le 7 février. Moins d’une semaine après la sortie, Samsung déploie une première mise à jour logicielle. Elle intègre un correctif de sécurité et apporte quelques améliorations.

Un patch de sécurité assorti de correctifs

Baptisé AYB3, ce firmware est actuellement en cours de déploiement en Corée du Sud. Il inocule le correctif de sécurité de février 2025 aux smartphones, lequel vient donc remplacer celui de décembre 2024 présent au lancement. La marque liste une quarantaine de vulnérabilités désormais immunisées.

Samsung corrige aussi certains bogues et améliore l’expérience utilisateur. Comme nous l’avons précisé dans notre aperçu des Galaxy S25 et S25+, la société n’a pas opéré de changement matériel significatif. Le principal argument de vente relève de One UI 7.0, justement étrenné par cette série. Il est donc cohérent que Samsung s’empresse de peaufiner sa partition software.

D’après les notes officielles, le micrologiciel AYB3 apporte des optimisations au niveau de la charge, des appels et de l’appareil photo. En particulier, il corrigerait des problèmes liés aux photos de nuit signalés par de nombreux utilisateurs.

Une mise à jour transparente

Cette mise à jour va bien sûr concerner l’ensemble des S25 à travers le monde. Elle sera déployée à grande échelle dans les prochains jours. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans les Paramètres > Mise à jour logicielle.

Ce sera d’ailleurs l’occasion d’expérimenter le système de mises à jour transparentes. En effet, les S25 les installent automatiquement en arrière-plan, sans que la procédure n’entrave l’utilisation du smartphone. Un redémarrage reste nécessaire pour finaliser la mise à jour, mais contrairement aux modèles précédents, il ne faut plus subir la phase d’installation durant laquelle le smartphone est inopérant : le S25 doit rester fonctionnel durant l’ensemble du processus.

Ce n’est là qu’une première mise à jour d’une longue série ; au cours des prochaines semaines, Samsung va forcément s’atteler à bonifier ses S25 et One UI 7. De fait, cette série n’est plus la seule à proposer cette interface basée sur Android 15 : le Galaxy F06 5G vient d’en bénéficier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Tarun Vats (X)