Le mariage entre Internet et les mobiles est consommé
C'est déjà demain
Les gagnants
2 novembre 2000 à 00:00
Epson Perfection 640U On aime… la qualité de la numérisationAvec 2 400 lignes par pouce sans interpolation, le Perfection 640U atteint une résolution mécanique verticale double…
Epson Perfection 640U On aime… la qualité de la numérisation Avec 2 400 lignes par pouce sans interpolation, le Perfection 640U atteint une résolution mécanique verticale double de celle de ses concurrents. Associée à un capteur optique performant, celle-ci offre la meilleure qualité d’image de tous les scanners de ce comparatif. En outre, sa fonction de détramage, destinée à gommer les points normalement visibles lors de la numérisation d’une page de magazine, est diablement efficace.
On aime… l’offre logicielle Outre des pilotes compatibles Twain très efficaces, l’Epson 640U se distingue par des fonctions logicielles conséquentes : la retouche d’images avec Adobe PhotoDeluxe 4. 0 Home Edition, la gestion des documents avec Adobe ActiveShare 1. 3, la reconnaissance de caractères, la photocopie et l’envoi d’e-mail intégrés au centralisateur Smart Panel.
On aime… le socle pour le rangement vertical Destiné à être posé à plat sur un bureau, le scanner y occupe une place d’autant moins négligeable qu’il n’est pas en service constamment. Epson a donc eu l’idée de doter son appareil d’un socle de rangement. Grâce à lui, il devient possible de glisser le scanner à la verticale sous le bureau, là où il ne gênera pas. Malin !
On n’aime pas… l’absence de la numérisation par zones Malgré la richesse des pilotes et de SmartPanel, le Perfection 640U n’offre aucune possibilité de nu-mériser plusieurs zones d’un même document indépendamment les unes des autres et d’enregistrer chacune d’elles dans un fichier distinct. Une fonction pourtant bien pratique pour scanner d’un seul coup plusieurs photographies disposées les unes à côté des autres.
Mustek 1200 USB Plus On aime… le prix A moins de 400 francs, le Mustek 1200 USB Plus est indubitablement le moins cher de ce comparatif. Ce qui ne l’empêche pas d’obtenir une mention générale Assez bien, preuve de qualités parfaitement honnêtes.
On aime… la reconnaissance de caractères (OCR) La qualité de la numérisation dont fait preuve un scanner n’influe qu’assez peu sur ses performances en OCR. Elles dépendent principalement du logiciel de reconnaissance lui-même. Sur ce point, Mustek a fait le bon choix avec TextBridge Classic 2. 0.
On n’aime pas… la mauvaise qualité de la documentation Aussi simple soit-il à installer et à utiliser, un scanner n’est pas un appareil anodin. Une documentation de qualité est indispensable pour aider les débutants à se familiariser avec leur matériel. Or, celle du Mustek 1200 USB se résume à une colonne de texte en français, approximatif de surcroît, avec des illustrations légendées en anglais ou en allemand !
On n’aime pas… l’absence d’assistance technique Certes, le prix particulièrement bas de ce scanner peut inciter à l’indulgence vis-à-vis de certains manques techniques ou encore de l’absence de services annexes. En revanche, quel que soit le prix d’un appareil, le consommateur est en droit d’attendre un minimum d’aide en cas de problème. Seuls les utilisateurs anglophones pourront éventuellement se rabattre sur le site Internet, exclusivement en anglais.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .