Conférence Xbox : Réactions de la presse européenne
Partition Commander 6. 0 de VCOM: un utilitaire qui réorganise facilement les disques durs
L’?”il du micro : Trust Aashima Spacec@m USB On aime… le prixC’est l’une des caméras les moins chères de notre comparatif, et pourtant la qualité reste…
L’?”il du micro : Trust Aashima Spacec@m USB On aime… le prix C’est l’une des caméras les moins chères de notre comparatif, et pourtant la qualité reste de mise. Elle se situe dans la moyenne des webcams testées en termes de qualité et de fluidité de l’image. L’utilisateur pourra facilement effectuer des captures d’images et de vidéos, et réaliser des visioconférences
On aime… la stabilité et la mobilité L’ergonomie de cette webcam lui procure une bonne stabilité. Son pied rond et large lui permet de tenir facilement, tout en offrant la possibilité d’incliner de différentes façons l’objectif, ce qui lui confère une bonne mobilité
On aime… la facilité d’installation et la documentation Comme toutes les caméras de ce banc d’essai, la Spacec@m de Trust se branche simplement à la prise USB du PC, ce qui ne nécessite pas l’usage d’alimentation externe. Le branchement est facilité par une documentation complète et bien détaillée qui permet de passer rapidement cette étape
On n’aime pas… le manque de logiciels Pas de problème pour réaliser des captures de vidéos ou pratiquer la visioconférence, mais l’offre logicielle s’arrête là. On regrettera donc l’absence de logiciels de retouche des images ou de montage vidéo, mais elle peut se justifier par le prix
On n’aime pas… la mauvaise qualité de l’image fixe Seule ombre au tableau, la qualité de l’image fixe est médiocre. L’image tire vers le vert et manque de netteté. De plus, mais c’est le cas de beaucoup des webcams testées, une déformation géométrique se produit, induisant un effet de globe (comme une image qui serait prise avec l’objectif fish-eye d’un appareil photo).
L’?”il du micro : Video Blaster Webcam Go Plus On aime… le mode autonome et l’usage photo numérique Avec la GSmart 350 de Mustek, c’est la seule webcam de notre comparatif qui peut fonctionner indépendamment de l’ordinateur et se transformer en appareil photo numérique. Version améliorée de la webcam Go, qui avait remporté le dernier test comparatif (Micro Hebdo n?’ 92), elle est dotée d’un viseur optique, d’un retardateur et d’un mode rafale pour la capture d’une succession rapide d’images. Elle offre une mémoire de 8 Mo, permettant de stocker jusqu’à 180 images en 640 x 480 points, une définition suffisante pour envoyer, par exemple, des clichés via Internet.
On aime… la bonne stabilité de la caméra Grâce à ses deux patins en caoutchouc situés sous la partie la plus lourde, la Webcam Go Plus garantit une bonne stabilité lorsqu’elle est posée sur un moniteur, même si la surface n’est pas plane et quelle que soit l’inclinaison de l’objectif.
On n’aime pas… l’incompatibilité avec les Macintosh Comme la plupart des modèles de ce test comparatif, la webcam Go Plus n’est pas compatible avec un Macintosh. Compte tenu du prix de cette caméra, des logiciels permettant de la brancher sur un Mac auraient été appréciables.
On n’aime pas… le prix ertes, cette caméra dispose de la fonction mode autonome, et cette nouvelle version a gagné en capacité de stockage des images lorsqu’elle est utilisée comme appareil photo numérique. Connectée à un PC, elle fournit une qualité dimage correcte, sans pour autant être la meilleure du test. Elle reste cependant la webcam la plus chère de ce comparatif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .