C’est une déclaration faite auprès de l’ANATEL, l’autorité de régulation des télécoms brésilienne, qui est à l’origine de cette nouvelle. Samsung lui aurait déclaré l’arrivée prochaine de trois nouveaux smartphones 5G de la gamme Galaxy S, les S21.
En lisant la déclaration, on apprend que seul un câble USB Type-C pour la recharge de la batterie serait présent à l’intérieur des trois coffrets. Pas de chargeur secteur au menu. Après avoir critiqué Apple sur Twitter et Facebook (le tweet et le post, postés depuis le compte caribéen du Coréen, ont d’ailleurs été effacés depuis) au moment du lancement des iPhone 12, Samsung s’apprêterait donc bel et bien à lui emboîter le pas.
Il semble même que le Coréen ait, aussi, prévu d’ôter le kit mains libres de la boîte… comme Apple. De précédentes informations évoquaient la présence d’un modèle sans-fil mais si c’est le cas, Samsung ne l’a pas déclaré aux autorités brésiliennes (ce qu’il doit légalement faire).
À lire aussi – Galaxy S21 : pour son futur smartphone, Samsung ferait le choix d’un design bien plus original
Si toutes ces informations s’avèrent correctes, Samsung devra quand même composer avec les législations des pays, au cas par cas. Pour rappel, en France, la présence d’un kit mains libres est obligatoire lorsqu’on vend un smartphone neuf.
Apple, par exemple, est obligé d’en fournir un dans nos contrées mais pas aux Etats-Unis. Mais le chargeur, pour sa part, n’est pas obligatoire. Serait-ce en partie pour cela que Samsung pourrait proposer les S21 à des prix supposés inférieurs à ceux des actuels S20 ? Possible.
À lire aussi : Apple : le chargeur double MagSafe est enfin disponible… pour 149 euros
Cette déclaration faite auprès des autorités sud-américaines a aussi permis d’avoir les capacités exactes des trois batteries des smartphones Galaxy S21 : 4000 mAh pour le S21, 4800 mAh pour le S21+, et 5000 mAh pour le S21 Ultra.
Source : Tecnoblog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.