Le système de reconnaissance de visages Face ID fait partie des grandes nouveautés de l’iPhone X d’Apple. Selon un nouveau rapport du cabinet d’analyses KGI, le constructeur sera particulièrement attentif à la réception de cette technologie par les utilisateurs et pourrait envisager de la généraliser sur tous les futurs iPhone. Mais Apple n’aurait pas complètement oublié le capteur d’empreinte Touch ID. Il travaillerait toujours à son intégration sous l’écran de ses smartphones, mais n’arriverait pas à obtenir de bons résultats à cause de l’épaisseur de la dalle, qui a augmenté avec l’arrivée de la fonction 3D Touch.
Le bouton d’accueil n’est plus à l’ordre du jour
Pour Ming-Chi Kuo, le spécialiste Apple chez KGI, Apple attend de savoir si Face ID est adopté ou rejeté pour décider de poursuivre dans cette voie ou de tenter de revenir au capteur d’empreintes digitales en le plaçant sous l’écran.
La généralisation de Face ID sur tous les futurs iPhone implique d’installer sur les appareils les différents capteurs (caméra infrarouge, émetteur du faisceau de points) qui, sous le nom de TrueDepth front-facing camera, rendent l’identification du visage possible. Des capteurs qui pourraient servir demain à bien d’autres fonctions, comme l’a prouvé Apple avec ses Animojis.
Source : 9TO5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.