Durant le PlayStation Showcase du mois de mai, Sony a révélé au monde deux nouveautés matérielles. La première, c’est le Project Q, une tablette Android équipée d’une manette DualSense pour le jeu à distance. La seconde sont des écouteurs sans fil pour lesquels on a encore moins d’informations… jusqu’à aujourd’hui.
Un transmetteur USB fourni avec les écouteurs
La commission fédérale aux communications américaine (FCC), qui vérifie si les produits vendus aux États-Unis sont bien conformes aux règles sanitaires concernant l’accès aux réseaux sans fil, a vu passer les fameux écouteurs dans son labo. Ce qui permet d’en savoir un peu plus à leur sujet ! On y apprend que les écouteurs sont compatibles avec le Bluetooth LE audio, le nouveau standard dont les spécifications complètes ont été publiées il y a un peu plus d’un an.
Les écouteurs, qui seront compatibles avec la PS5, le Project Q et les PC, seront livrés avec un adaptateur USB à brancher sur la console. Il sera indispensable pour transmettre le son. La PS5 prend en charge le Bluetooth pour y brancher des manettes, mais l’audio n’est pas de la partie pour des questions de latence et de bande passante. C’est le cas aussi pour la Xbox qui utilise carrément un protocole sans fil propriétaire ; en revanche, il est possible de jumeler des écouteurs et des casques Bluetooth avec une Switch sans autre forme de procès.
Autre information révélée par la FCC : les futurs écouteurs PlayStation seront dotés d’une fonction d’annulation de bruit active. De quoi jouer tranquillement sans avoir à subir les bruits de la maison ! Le rapport de la commission ne nous renseigne pas sur l’autonomie, le prix ou la date de lancement de ces écouteurs, mais avec cette certification toute fraîche, Sony ne devrait pas tarder à dévoiler son jeu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MySmartPrice