Passer au contenu

Les futurs Dell XPS 13 profiteront bien des processeurs Tiger Lake d’Intel… mais il va falloir patienter

Pendant la présentation des processeurs Core d’Intel, on a vu apparaître à l’écran quelques-unes des 150 références qui embarquent ces nouvelles puces. Les XPS de Dell étaient du lot mais le Texan, par la voie d’un communiqué a été clair : leur lancement n’est pas pour tout de suite. 

Hier, Intel dévoilait sa nouvelle famille de processeurs pour PC ultraportables, les Core de 11e génération, plus connus sous leur nom de code, Tiger Lake. Intel a annoncé que plus de 150 modèles (déclinés en une multitude de références) qui seraient dotés de Tiger Lake dans les mois à venir.

intel1b.jpg

Acer et son Swift 5, Lenovo ou encore Asus avec ses ZenBook (S et Flip S par exemple) font partie des premiers à avoir dévoilé leurs références et ouvriront la voie d’ici à la fin de l’année.

D’autres marques apporteront leur pierre à l’édifice et l’une d’elles a fait une apparition rapide mais remarquée : Dell. Les lignes des prochains XPS 13 se sont partiellement dévoilées, nous laissant penser qu’une annonce allait suivre.

Mais non, rien ne s’est produit. Enfin, pas tout à fait. Dell s’est fendu d’un communiqué de presse expliquant que la prochaine génération de Dell XPS 13 ne serait pas dévoilée pour le moment, mais plus tard dans l’année et – sans doute – officiellement présentée lors du CES 2021, comme c’est la coutume.

À lire aussi : Le Top 5 des meilleurs ultraportables du moment

Le communiqué a toutefois été l’occasion d’apprendre que la plupart des nouveaux XPS 13 et XPS 13 2-en-1 seront compatibles avec la nouvelle norme de plate-forme Intel EVO. Un cahier des charges qui nous assure que les prochains XPS auront tout un arsenal d’atouts à mettre en valeur (finesse, puissance, recharge rapide, autonomie), pour notre plus grand plaisir.

Source : Dell

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.