L’incertitude demeurait sur la possibilité d’une sortie exceptionnelle en salles en France du film événement Mulan par Disney en cette rentrée. Le studio écarte définitivement cette option pour privilégier une distribution directement en vidéo sur Disney+ comme dans le reste du monde. Surprise, notre pays va bénéficier d’une régime de faveur, puisque les utilisateurs français de la plate-forme pourront visionner ce contenu sans surcoût supplémentaire, comme l’annonce Variety.
Aucune date avancée
Toutefois, les Français n’auront pas accès au long métrage dès le 4 septembre, date de son lancement mondial. Et aucune échéance n’a été précisée. Au Royaume-Uni, le tarif en VoD a été fixé à 26 dollars, ce qui est inférieur au prix de 29,99 dollars qui aura cours aux Etats-Unis. Les 26 dollars seraient valables dans la plupart des pays européens.
Cette décision concernant notre pays paraît énigmatique. D’un côté, Disney évite de se retrouver piégé par la chronologie des médias. Mais de l’autre, il provoque la colère des exploitants avides de blockbusters pour relancer la fréquentation des salles. Et ce n’est pas en évitant de faire payer les utilisateurs français de son service de streaming qu’il va se réconcilier avec la profession.
Source : Variety
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.