La vidéo est indéniablement un média qui plaît sur Internet. Pour la première fois depuis six mois, au mois de janvier 2013, les femmes ont été légèrement plus nombreuses que les hommes à regarder des vidéos sur Internet. Parmi les 33,1 millions de vidéonautes du mois, les femmes représentent 50,2 % de l’audience, soit 16,6 millions de visiteurs uniques. La part des hommes, en moyenne autour de 50,3 % de l’audience, s’élève ce mois-ci à 49,8 %.
Les hommes regardent cependant toujours beaucoup plus de vidéos que les femmes : 92 vidéos vues en moyenne par les hommes contre 70 pour les femmes. Ils y consacrent également beaucoup plus de temps : plus de 5h22 en janvier pour les hommes (contre 5 heures en décembre 2012), contre 4h36 pour les femmes, soit 46 minutes de plus en moyenne.
En janvier, les hommes ont beaucoup regardé BFMTV et Canal+ tandis que les femmes ont préféré Aufeminin et M6. Mais la plate-forme qui remporte le plus grand succès dans l’Hexagone est sans conteste YouTube. Elle génère deux milliards de vidéos vues chaque mois en France uniquement, alors que ce n’est pas son marché le plus important. Dailymotion, la plate-forme française, fait ce qu’elle peut en face mais génère dans le même laps de temps deux milliards de vidéos vues… dans le monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.