Plutôt rester à la maison que de se passer d’un portable dernier cri ! Les Français préfèrent rogner sur d’autres budgets que celui consacré à la high-tech. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 personnes âgées de 15 ans et plus par l’institut de sondage BVA, pour le compte de ThePhoneHouse, BFM et La Tribune (ces deux dernières sociétés appartenant à Alain Weill, comme 01net.).
Seuls 33 % des Français ont réduit leur budget high-tech
Avec la crise, 72 % des personnes sondées déclarent avoir réduit au moins un poste de dépenses. Celui sur lequel les Français ont consenti le plus de sacrifices concerne les vacances (destination, location, dépenses sur place). 39 % d’entre eux ont en effet réduit ce budget. 35 % des interrogés déclarent avoir également diminué le montant consacré aux produits culturels et 34 % aux loisirs.
A l’inverse, le poste produits multimédias et nouvelles technologies est l’un de ceux qui connaît le moins de baisse. Seuls 33 % ont fait des coupes dans ce budget. Ils sont même 46 % à avoir augmenté la part de leurs dépenses consacrée aux NTIC (téléphonie mobile, ordinateur, lecteur vidéo, MP3, GPS…).
C’est la troisième année consécutive que The PhoneHouse et BFM publient cette étude dont l’objet est de dresser un panorama des équipements, des usages et des comportements de la population face aux nouvelles technologies.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.