Google a toujours mis l’accent sur la photo pour ses smartphones. Les Pixel 8 et 8 Pro ne feront pas exception et iront, d’après une vidéo qui a « fuitée », encore plus loin en proposant de nouvelles fonctionnalités photo dopées à l’intelligence artificielle.
L’IA au service de la photo
Cette vidéo promotionnelle qui a échappé à Google a été récupérée par Kamila Wojciechowska avant d’être postée sur 91Mobiles. On y voit des fonctionnalités de caméras assez détaillées qui arriveront avec les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
La vidéo en question commence avec la fonction « Video boost », qui selon Google utilise l’intelligence artificielle pour créer des « vues plus lisses » et apportera la fonctionnalité « Vision de nuit » aux vidéos. On découvre également l’option « Audio Eraser » qui permet de supprimer les bruits ambiants pour que se concentrer sur le morceau d’un musicien.
Mais l’une des fonctionnalités les plus impressionnantes liées à l’IA est sans doute le « changement de tête » à la volée sur les photos. Si une personne a les yeux fermés ou fait une grimace, les téléphones pourront aller chercher une autre image similaire de cette personne et la remplacer sur le cliché que vous souhaitez. Spectaculaire (et un peu flippant aussi).
Bonne nouvelle également pour les fans des contrôles manuelles, les Google Pixel 8 proposeront enfin un mode « Pro » conçu sur la base des « commandes des reflex numériques ». On peut apercevoir le contrôle des ISO, de la vitesse d’obturation et de la mise au point manuelle.
La « gomme magique » est encore une fois mise en avant, avec la possibilité de supprimer des sujets en arrière-plan, mais aussi de déplacer le sujet dans l’image et changer les couleurs. Une sorte de « Photoshop pour les nuls » dans la poche.
Des nouveaux blocs caméra pour les Pixel 8
Kamila Wojciechowska semble aussi avoir réussi à mettre la main sur les configurations photo des Pixel 8 et Pixel 8 Pro, que vous pouvez retrouver ci-dessous :
On note la présence d’un autofocus pour la caméra selfie de 10,5 Mpx sur le Google Pixel 8 Pro. Une caractéristique que l’on retrouvait sur le Pixel 3, mais qui avait depuis disparu de la gamme. La version « non Pro » gardera sa caméra avant sans autofocus.
Les deux modèles de Pixel 8 devraient avoir une caméra principale de 50 Mpx. La caméra ultra-grand-angle du Pixel 8 reste à 12 Mpx, mais devrait cette fois profiter du mode « macro focus » qui était présent sur le Google Pixel 7 Pro.
Les prix français des Pixel 8 et 8 Pro se précisent, et ça pourrait piquer
La caméra du Google Pixel 8 Pro se démarquerait en intégrant une nouvelle caméra ultra-grand-angle de 48 Mpx (12 Mpx auparavant). Enfin, le téléobjectif de 48 Mpx reste le même, offrant un zoom optique x5, comme l’année dernière et comme sur le nouvel iPhone 15 Pro Max.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google