Passer au contenu

Les flops de l’année 2008

Ils ont failli créer des géants d’Internet, lancer de nouvelles agences de notation sur le Web ou une nouvelle façon de regarder la télé sur le Net… Seulement voilà, ils ont aussi failli tout court ! Retour sur quelques-uns
des échecs les plus retentissants de 2008.

Les succès de l’année
Les flops de l’année
Les coups de théatre

Les plus gros Buzz


Lutte contre le piratage


Ça finira par arriver…




‘ Beethoven constitue une gêne auditive pour toutes les personnes ‘


Attention, pas Beethoven le compositeur, Beethoven le… boîtier anti-jeunes. Car nous sommes en 2008 et ce gadget rétrograde, commercialisé en France au prix de 900 euros, proposait de chasser les groupe d’adolescents…


> lire la suite

Bonnet d’âne pour les sites de notation


En 2008, l’heure fut à la notation, à l’évaluation, et pour certains à la régression. Une tendance qui a tenté de s’enraciner sur Internet. Sous des dehors de pseudo-transparence…


> lire la suite

Microsoft-Yahoo!, histoire d’une fusion avortée


‘ Google renonce à son partenariat publicitaire avec Yahoo! ‘, ‘ Départs en cascade chez Yahoo! ‘, ‘ Kelkoo ne rime plus avec Yahoo! ‘, ‘ Microsoft-Yahoo! : la fusion géante n’aura pas lieu ‘… Voilà juste quelques titres…


> lire la suite

La quatrième licence 3G se fait attendre


Ira, ira pas ? Un pas en avant, deux pas en arrière, le consommateur commence à se lasser des pas de deux gouvernementaux pour éviter ou retarder le lancement d’un appel à candidature d’une quatrième licence…


> lire la suite

HD-DVD : un standard mort-né


Le Blu-ray et le HD-DVD, deux technologies aux qualités comparables dont la standardisation ou la disparition se seront jouées en partie sur la communication et le positionnement marketing. A ce petit jeu, c’est…


> lire la suite

Wizzgo, le magnétoscope en ligne marque une pause


Condamné pour contrefaçon, Wizzgo a dû annoncé, le 26 novembre 2008, la suspension de son service d’enregistrement en ligne. Cette année, ce site de service pourtant prometteur et qui permettait aux internautes…


> lire la suite

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq