Avec ses plus de 32 500 followers sur Twitter, Céline Dumerc, la meneuse des « Braqueuses », l’équipe de France féminine de Baskett a été élue Française la plus influente de la Toile. Elle survole le Grand Prix de l’e-réputation que publie pour la troisième année consécutive le site metronews.
Après Marine Le Pen en 2013 et Rama Yade en 2012, c’est donc une sportive qui arrive en tête du classement. Devant, il est vrai, quatre femmes politiques. Dans l’ordre : Christine Taubira, Nathalie Kosciusko-Morizet, Najat Vallaud-Belkacem et Cécile Duflot. Dans la bataille de Paris, NKM peut compter sur ces quelque 268 000 followers sur Twitter.
Dans la catégorie médias, la journaliste Caroline Fourest, souvent prise à partie sur la Toile pour ses ecoicongagements contre l’intégrisme religieux et l’extrême droite, arrive en tête. A la rubrique économie, Christine Abanel, ancienne ministre chargée aujourd’hui de la communication du groupe Orange et Françoise Gri, ex PDG d’IBM France devenue directrice générale du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, tirent leur épingle du jeu.
On retrouve Françoise Gri dans un autre classement, celui des femmes dirigeantes les plus influentes sur Twitter selon TweetBosses. Elle est cette fois accompagnée de Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef, de Catherine Barba, serial entrepreneuse du web et business angel et de Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du site Aufeminin.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.