Passer au contenu

Les fausses cartouches physiques de Switch 2 pourront bien être revendues ou prêtées

La Nintendo Switch 2 intègrera de fausses cartouches appelées « carte clé de jeu ». Nintendo vient de confirmer qu’il sera possible de les revendre ou de les prêter.

Nintendo a introduit une nouveauté particulièrement étrange pour sa nouvelle console, la Nintendo Switch 2 : les fausses cartouches physiques appelées « carte clé de jeu ».

L’idée est simple : assurer une transition douce entre le support physique et le tout numérique, en proposant une cartouche à insérer dans la console, qui va servir de clé de lancement et de téléchargement pour le jeu. Précision importante : une fois le jeu installé, vous n’aurez pas besoin d’une connexion internet pour le lancer à nouveau, ce qui aurait été très embêtant pour une console nomade.

Lire aussi : On a joué à 8 jeux Nintendo Switch 2 : entre excellence technique et catastrophe industrielle

Pas de verrouillage des cartes clé de jeu

Sauf que depuis l’annonce, Nintendo n’avait pas encore expliqué si ladite cartouche allait posséder les mêmes propriétés qu’une cartouche classique, en particulier pour la vente et pour le prêt.

Le média en ligne Gamespot lève le doute et confirme que les cartes clé de jeu ne seront pas liées à un compte Nintendo. Cela signifie que ces cartes fonctionneront, quelle que soit la console dans laquelle elles sont insérées.

Nous ignorons pour l’heure les critères qui vont pousser des développeurs à choisir des cartes physiques traditionnelles et ces cartes qui ne contiennent pas le jeu. Il y a sans doute une histoire de licence et de coûts de fabrication qui se joue en coulisse. De prime abord, aucun jeu produit par Nintendo directement ne semble concerné. Nous ne savons pas pour le moment si les jeux seront vendus moins cher.

Bravely Default Carte Clé De Jeu
© Nintendo

Si vous souhaitez éviter d’acheter une carte clé de jeu, une mention sur la boîte permet de savoir s’il s’agit d’une carte nouvelle génération. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la mention apparaît tout en bas. Des explications sont également affichées à l’arrière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin