Passer au contenu

Les FAI alternatifs somment le gouvernement d’agir avant l’épuisement des adresses IPv4

La pénurie d’adresses iPv4 pourrait survenir dès l’année prochaine. L’association AOTA a interpellé hier le gouvernement pour qu’il préserve l’équilibre concurrentiel.

L’AOTA (association des opérateurs télécoms alternatifs français) a adressé ce 6 juin une lettre ouverte à la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie Agnès Pannier-Runnacher pour appeler le gouvernement et l’Arcep à se saisir de la transition vers l’IPv6.

Toutes les box activées en IPv6

Le stock d’adresses IPv4 pourrait se tarir dans le courant de l’année 2020. L’association suggère plusieurs lignes directrices comme le fait que les nouvelles box soient systématiquement activées en IPv6 et que toutes les interconnexions puissent être réalisées au choix en IPv4 ou IPv6. Elle demande enfin à ce que l’Autorité de la concurrence soit saisie pour empêcher que certains acteurs ne s’entendent pour limiter l’accès au marché de nouveaux entrants ou de petits FAI.

Rappelons que l’Arcep tient un baromètre sur la transition de l’IPv6 en France et qu’elle a tiré plusieurs fois la sonnette d’alarme à ce sujet. La prochaine édition de cet observatoire sera dévoilée avant la fin du mois.

Source : l’AOTA

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY