Passer au contenu

Les experts comptables veulent certifier les sites Web

Les experts comptables et les commissaires aux comptes lanceront cette semaine ou la semaine prochaine un label de certification de site Internet.

Baptisé Web Trust, il garantira, à leurs yeux, la confiance du commerce électronique.
Après de longues négociations, l’Ordre et la Chambre nationale s’apprêtent en effet à signer un accord avec leurs homologues américains et canadiens de Web Trust. Une association Web Trust France sera créée. Elle accueillera les SSII et les assureurs intéressés par le projet.
Le but : proposer, dès le début 2000, un label de certification des sites Web en France et se placer comme partenaire des entreprises pour qu’elles “inspirent confiance aux cyberclients “.


“Le label Web Trust français est adapté à nos particularités et répond aux directives européennes concernant la vente à distance “,assure Jean Saphores, expert comptable et président de la commission informatique de l’Ordre. Il reconnaît toutefois que “quantitativement, c’est un petit marché “.

Outre-Atlantique, une trentaine de poids lourd d’Internet, comme Bell Canada ou e*trade affichent le sceau. “En France, il pourrait intéresser les acteurs de la vente par correspondance (VPC) “. Pour cette cible, laffichage du sceau coûtera 10 000 francs et la certification du site menée par un expert comptable reviendra au minimum à 25 000 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction