Passer au contenu

Les Etats-Unis préparent une série de cyberattaques contre la Russie

L’administration de Joe Biden est en train de planifier des cyberattaques en réaction au piratage de SolarWinds.

Le torchon brûle entre les Etats-Unis et la Russie. Après une série d’échanges pas très cordiaux entre Joe Biden et Vladimir Poutine, l’administration américaine prépare une série de cyberattaques agressives contre la Russie.

Ces attaques, attendues dans les quinze prochains jours, constitue des représailles en réponse au piratage SolarWinds, dont le Kremlin serait à l’origine.
Fin janvier, le Centre de coordination national des incidents informatiques, une sous-direction du FSB (services secrets russes), a diffusé une alerte auprès des organisations publiques et privées de la Russie, pour les prévenir d’attaques imminentes en provenance des Etats-Unis.

La Maison Blanche a confirmé qu’elle prendrait « un mélange d’actions » qui seront à la fois « visibles et invisibles ». Elle n’a cependant, pas livré de détails sur ces actions, ni sur leurs dates. Elles ne cibleront pas les structures ou les réseaux civils.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Selon des sources russes, une de ces attaques pourrait être une campagne de désinformation avec de fausses nouvelles (fake news) pour discréditer l’efficacité du vaccin russe Spoutnik-V contre le coronavirus. Ce vaccin vient d’être autorisé dans des pays tels que la Hongrie, la Slovaquie et la Serbie.

Source : MSN

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN