Le communiqué des autorités américaines lève donc la quasi-totalité des restrictions qui pesaient jusque-là sur l’exportation des logiciels de cryptographie.
Auparavant, les sociétés informatiques américaines ne pouvaient vendre à l’étranger que des outils de cryptage dont la clé n’excédait pas 56 bits de longueur.
Pour vendre à des entreprises ou à des particuliers, plus besoin maintenant pour les sociétés informatiques américaines d’autorisation administrative.
En ce qui concerne le code source des programmes de cryptage, les règles d’exportation sont également assouplies : entreprises et particuliers peuvent réutiliser librement les codes sources, les boîtes à outils et les algorithmes.
Cette annonce a, bien évidemment, été chaleureusement accueillie par les éditeurs de logiciels américains.
“Cela va nous aider pour nos ventes à l’étranger car la sécurité des transactions devient un problème de plus en plus important pour nos clients “, a ainsi déclaré à l’agence Associated Press le vice-président de Sun, Piper Cole. “Nos clients pourront désormais intégrer des produits de sécurité performants dans NetWare 5.1, NDS eDirectory et GroupWise “, sest, pour sa part, réjouit le président de Novell, Eric Schmidt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.