Passer au contenu

Les entreprises françaises dépensent peu sur le Web

Selon un sondage réalisé par la société de mesure d’audience NetValue, 80,3 % des grands groupes français voient dans Internet une bonne occasion de développer leur commerce ou l’image de leur société.

Dans leur grande majorité, les 400 dirigeants interrogés estiment que le Web sera surtout utile à leur entreprise en termes de communication avec les clients (20,3 %) ou d’image (19,7 %).
Etant donné la faiblesse des investissements prévus, ce point de vue paraît réaliste. 26 % des 2 000 plus grosses entreprises françaises constituant ce panel, acceptant de dévoiler leurs investissements, déclarent vouloir dépenser moins de 100 000 francs dans les douze mois. Pire, elles sont encore 16,6 % à vouloir faire de même, mais… dans les deux ans à venir !Pourtant, 50,6 % considèrent plutôt ne pas être en retard en matière de développement Internet.
Ces résultats, qui tranchent avec la réalité américaine, ne découlent pas d’un manque d’information. Plus de 80 % des sociétés pensent être plutôt ou tout à fait bien informées pour prendre des décisions. Pour cela, elles font en priorité confiance aux services informatiques internes (77 %) et à la presse spécialisée (88,8 %).
Mais les entreprises oublient spontanément les SSII (qui ne sont citées que dans 2,2 % des cas), les intégrateurs (1,7 %) et les cabinets danalystes (2,5 %).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction