HP s’associe à Inktomi pour produire des serveurs dédiés
Le constructeur et l’éditeur ont signé mercredi 21 février un accord de partenariat.
HP installera les logiciels Trafic Server (serveur de cache) et Trafic Server Media-IXT (serveur de flux) d’Inktomi sur des NetServer dédiés. Les machines seront commercialisées sous les noms Web Cache SA 2100, Web Cache SA 2200 et Media Cache SA 2250. Les prix de ces serveurs n’ont pas encore été précisés. HP était un des rares grands constructeurs à ne pas avoir d’offre de serveur de cache à son catalogue.
PC Soft annonce WinDev 7 pour cet été
L’éditeur spécialiste des ateliers de développement pour Windows fait évoluer son logiciel WinDev en version 7. La nouvelle mouture de cet environnement de développement rapide visuel revoit une partie de son ergonomie, se renforce dans le domaine graphique, s’enrichit d’un navigateur de projet, gère la norme UML et emporte un SGBDR Hyper File intégré qui lui permet de traiter une masse de données bien plus importante que la version 5.5.
WinDev 7 sera commercialisé cet été à 9 900 F ht (1509,25 euros).
L’éditeur Rainfinity, spécialiste de la haute disponibilité, arrive en France
Rainfinity commercialise une série de logiciels de gestion de la haute disponibilité basés sur la technologie de clustering RAIN (Reliable Array of Independent Nodes) développée à l’origine par la Nasa. L’éditeur s’installe en France avec un premier produit, RainWall, pour la sécurisation des coupe-feu Checkpoint. Suivront des déclinaisons pour les serveurs Web et les applications de commerce électronique.
Tobit propose une messagerie unifiée pour Lotus Notes
L’éditeur allemand Tobit Software a porté en environnement Lotus Domino son logiciel de messagerie unifiée DvISE. Ce dernier permet de gérer à travers un serveur Domino aussi bien les fax que la messagerie vocale ou les SMS, en complément des e-mails. L’utilisateur reçoit lensemble sur un client Notes. DvISE inclut aussi des fonctions de téléphonie intégrée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.