Ce tour d’horizon, publié conjointement par l’ ITAA et le cabinet conseil William M.Mercer porte sur le recrutement dans soixante-quinze entreprises majeures de trente-quatre Etats différents, couvrant tout le pays.Premier constat, le recrutement pour un poste lié aux nouvelles technologies demande beaucoup plus de temps (37 %) que pour un poste ” ordinaire “.
Cette même opération relève de l’exploit dès lors que l’entreprise se met en quête de compétences plus spécialisées comme Java, SQL, ou ActiveX.” A une époque où le capital intellectuel constitue la première richesse d’une entreprise, la pénurie actuelle est une entrave évidente au développement économique “ commente Harris N.Miller, le président de l’ITAA.Autre fait notable, et qui résulte directement de la pénurie ambiante, les entreprises sont aux petits soins pour leurs collaborateurs. Ceux-ci sont en effet comblés davantages financiers et matériels divers.
Mais, une fois de plus, les spécialistes en nouvelles technologies sont bien plus choyés que leurs collègues non informaticiens. Ils sont 76,5 % à bénéficier de ces faveurs contre ” seulement ” 52,5 % pour les autres employés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.