Passer au contenu

Les enceintes Google Home victimes d’un bug généralisé

Google a confirmé que ses enceintes intelligentes n’ont plus fonctionné pendant plusieurs heures. Une mise à jour a été déployée automatiquement pour y remédier.

L’Assistant Google ne répond plus. Votre Google Home ne fonctionnait plus dans la soirée du 27 juin ? C’est normal. Les enceintes intelligentes de Google ont rencontré un dysfonctionnement qui a duré plusieurs heures. C’est le premier bug d’envergure à toucher ces appareils qui se font une place de plus en plus importante dans notre quotidien.

Une mise à jour automatique

« Il y a un problème. Réessayez dans quelques secondes », répondait le plus souvent l’enceinte. Certains utilisateurs se sont même vu expliquer que le Google Home n’était « pas encore configuré ». Il recommandait alors de « télécharger l’application Google Home sur un téléphone ou une tablette ». Google a rapidement reconnu que quelque chose n’allait pas, notamment sur Twitter.

La société a alors déployé une mise à jour permettant de reprendre la main sur l’Assistant. Ce 28 juin au matin (heure française), elle a normalement dû être déployée automatiquement sur les enceintes pour leur redonner vie. Si la vôtre est toujours à la peine, il suffit de la débrancher puis de la rebrancher. En cas de problème persistant, Google recommande de joindre son service client.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi