Passer au contenu

Les enceintes Amazon Echo compatibles avec Apple Music le 17 décembre

Nouvel épisode de la « bromance » entre Apple et Amazon, le service de streaming du premier va faire son apparition sur les enceintes du second. Alexa pourra donc contrôler Apple Music d’ici quelques jours.

« Alexa, joue Bohemian Rapsody sur Apple Music », une phrase que les propriétaires d’enceintes Amazon Echo vont bientôt pouvoir prononcer. Sur son blog, Amazon annonce avoir scellé un partenariat avec Apple pour intégrer Apple Music à son écosystème. C’est la première fois que le deuxième service de streaming au monde s’ouvre à une autre enceinte intelligente que le HomePod, elle-même développée par Apple.

Apple et Amazon, best friends forever

Un temps en guerre froide – Amazon avait retiré les Apple TV de son magasin puisque son service Prime Video était absent de ces dernières – Apple et Amazon ne se sont jamais aussi bien entendus qu’aujourd’hui. Depuis quelques jours, les produits de l’entreprise de Tim Cook sont en vente dans une boutique officielle sur Amazon et les deux entreprises semblent de nouveau alliées. Lors de la WWDC 2017, Apple avait même fait d’Amazon son invité d’honneur en annonçant l’arrivée de Prime Video sur Apple TV et en l’incluant plus tard comme service vedette de son application TV.

À lire : Amazon profite du Black Friday pour enfin vendre des produits Apple… si vous arrivez à les trouver

Grâce à cette alliance avec Amazon, Apple libère peu à peu son service de streaming qui exigeait de passer par un HomePod pour pouvoir être contrôlé à la voix. Des enceintes comme la Sonos One, compatibles avec Alexa, vont pouvoir piloter Apple Music sans que l’utilisateur n’ait à utiliser AirPlay ou le Bluetooth pour sélectionner du contenu audio. Les enceintes à écran, comme les Echo Show, afficheront la jaquette de l’album en cours de lecture mais pas les paroles. Alexa pourra contrôler Apple Music à partir de la semaine du 17 décembre.

Prochaine étape pour Apple, ouvrir son service de streaming à l’écosystème Google. Apple Music fonctionne avec Google Assistant sur smartphones Android, mais pas encore avec les enceintes Google Home. Reste à savoir si si Google ne fait pas trop figure de rival pour devenir un partenaire à part entière. Interrogé par USA Today, le vice-président d’Apple aux services, Eddy Cue, se dit favorable à ouvrir Apple Music à un maximum d’appareils.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche