Passer au contenu

Les emojis zombies vont débarquer dans vos smartphones

Les codes pour créer 56 nouveaux emojis ont été mis à la disposition des constructeurs. On pourra bientôt s’envoyer des elfes, des magiciens, des zèbres ou… des brocolis.

Bonne nouvelle pour les fans d’emojis ! 56 nouvelles images sont officiellement prêtes à faire leurs débuts. Zombies, vampires, fées et dinosaures vont pouvoir être intégrés aux SMS et autres messages.

Le consortium Unicode, l’organisation qui supervise la création de ces images, vient en effet de mettre à la disposition des constructeurs et éditeurs de systèmes d’exploitation la version 10.0 de l’Unicode Standard. Et le premier à avoir mis ces nouveaux emojis à la disposition des utilisateurs est Twitter, il y a un mois, mais il s’agissait de leur version beta. Google devrait les proposer avec Android O, Apple avec iOS 11.

https://twitter.com/bhaggs/status/867131793538809856

La liste de ces 56 emojis (183 si l’on compte les variations de genre et de couleur de peau) avait été finalisée en mars dernier. Elle comporte neuf nouveaux « visages » dont un dont le cerveau explose, 14 personnages issus de l’univers du fantastique (sirènes, elfes, magiciens…) ainsi que des animaux et des aliments.

Emojipedia

Font également partie de cette livraison le symbole du bitcoin, une femme allaitant son bébé et une femme portant le hijab, un emoji qui avait été proposé en novembre 2016 par une jeune fille de 15 ans. Elle avait expliqué au site Buzzfeed avoir écrit au consortium après avoir constaté qu’aucune représentation du voile n’était disponible alors que 550 millions de femmes musulmanes le portaient à travers le monde.

Désormais, il existe 239 emojis. Les prochains seront présentés en 2018 !

Sources :
Emojipedia et Buzzfeed

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE