Passer au contenu

Les émissaires de la mutation e-business

Savoir partir de zéro ou modifier profondément une organisation traditionnelle. De quoi tourner la tête des DI évoluant dans l’e-business.

Purs produits d’internet ou issus d’entreprises traditionnelles, peu de directeurs informatiques échappent aujourd’hui à la lame de fond du commerce électronique. Maîtriser ce dernier suppose de posséder non seulement les qualités d’un décideur informatique “classique”, mais aussi des connaissances plus inhabituelles. Ainsi, les projets sont fréquemment engendrés par la technologie. Laquelle n’est d’ailleurs pas toujours stabilisée. Enfin, le secteur donne naissance à des parcours souvent atypiques.

Révolution organisationnelle dans la grande distribution

Chez Rouge et Blanc, Pierre-Yves Bonnetain est allé jusqu’à dupliquer le système chez lui pour mener en parallèle une carrière de consultant en sécurité. La gestion incrémentale de sites qui changent souvent et petit à petit, déjà fort usitée sur internet, trouve ici tout son sens. De son côté, Claude Palmieri, d’Auchan, se trouve au c?”ur de la révolution d’une entreprise dont le métier consiste à distribuer des produits. Dans sa position, il est indispensable de mesurer l’impact de la technologie sur les processus métier de l’entreprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Billard